Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Xel-Terror
Xel-Terror
Lettré
Lettré
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Vacille entre 2 mondes

Extrait IV du journal de Xel-Terror Empty Extrait IV du journal de Xel-Terror

Mar 17 Aoû - 10:48
 Chapitre III la vision


Une fois que j’avais parcouru toutes les cités du continent pour placarder ces affiches, je me mis en route sur le chemin me menant au temple Xélor. Je me posai sans cesse la question sans avoir la moindre idée de la réponse.
« Mon frère » a l’air de bien connaitre cet ordre que je recherche en fait-il parti comme en a fait partie mon père ? Si c’est le cas j’ai juste à retourner le voir, le torturer jusqu’à ce qu’il me donne les réponses que je cherche.
Finalement, en peu de temps j’atteignis le temple, en y repensant le fait que j’avais la tête ailleurs tout le long du trajet a dû énormément m’aider à passer le temps, il est certain que ma vision du temps a été altérée, en y pensant quelle situation ironique pour un Xélor.

Bon sang qui aurait cru que je reviendrai ici, certainement pas moi.

Une fois la porte passée je découvris sans étonnement que rien n’avait changé depuis mon dernier passage. Les horloges, le grand hall tout était comme dans mes souvenirs. Je m’avançai en direction d’Amine.

- Bonjour Xel-Terror tu veux en savoir plus sur mon histoire ?
- Non toujours pas depuis ma naissance et jusqu’à ma mort !
- Tu es toujours aussi charmante à ce que je vois !
- Je ne suis pas venue au monde pour changer.
- Certes, je me rappelle tu étais la pire des disciples, toujours à te battre et tu n’écoutais rien.
Je ne prêtai pas attention à ses propos et continuai.
- J’attends un visiteur qui possèdera certainement une affiche dans la main, l’affiche en question sera marquée d’un carré dans un cercle. Quand il sera là peux-tu me prévenir ? Je vais aller saluer Marlonebrando Peule et me reposer dans une chambre.
- Très bien ! Prends celle à côté de la mienne, il n’y a personne en ce moment.

Je montai les escaliers qui menaient directement à la salle d’entrainement avec les dopeuls. Là je vis Marlonebrando Peule qui entrainait les 1ères années à l’art du combat.

- Vous voyez le dopeul se base sur vos mouvements, votre façon de vous battre, les sorts que vous utilisez contre lui, il va les imiter et contre-attaquer. C’est une copie de vous qui s’adapte sans cesse à la situation qui se présente devant lui alors comment faire pour le vaincre ? Simplement lancer des sorts et se déplacer ? Vous venez de le voir avec Post-er, ça ne marchera pas.

Avec un sourire malsain au fond de la salle, je ne pus m’empêcher finalement de répondre à la place des jeunes disciples.
- Ce n’est qu’une question de temporalité, le dopeul met un certain temps à s’adapter à son adversaire très précisément 3 secondes après chaque nouveau mouvement effectué par son adversaire, la solution réside dans ces 3 secondes, il faut être plus rapide que son adversaire et son adaptation pour contrôler la temporalité du combat, lancer des sorts, se déplacer en dessous des 3 secondes et le dopeul sera désorienté.

Les jeunes disciples se mirent rapidement à ouvrir leurs cahiers et à écrire tandis qu’on entendait un claquement de mains.

-  Bravo Xel-Terror mais tu aurais pu les laisser réfléchir encore quelques mois comme l’avais fait ta génération et celles d’avant, tu leur épargnes des heures de réflexion martiale.  
- Le résultat est le même, que ce soit par le passé ou aujourd’hui c’est moi qui aie trouvé la réponse.
Après un soupire, le professeur fini par répondre.
- Les jeunes je vous présente Xel-Terror la dernière championne d’arts martiaux des 16 temples.
- Mais maître Marlone il n’y a pas 18 temples ? demanda un jeune Xélor.
- Si mais à l’époque où cette femme était assise là où vous êtes en train d’étudier il y avait bien que 16 temples.
- Si c’est la dernière championne cela signifie que ce tournoi entre les différents temples n’existe plus ?  demanda un second disciple.
- Non le haut conseil l’a finalement supprimé il faisait naitre des tensions entre les temples à tel point que cela en devenait dangereux pour tous.

Au fond je me disais : quelle bande d’idiots ce haut conseil le seul moment intéressant de l’année.

- Que vaut cet honneur de te voir parmi nous Xel-Terror ?
- J’attends simplement quelqu’un, ne faites pas attention à moi.

A peine ai-je eu le temps de terminer ma phrase qu’Émilie Yuh se précipita vers moi en montant les escaliers et me dit à voix basse :
- Amine me dit de te dire que la personne que tu attendais est arrivée !  
C’est allé plus vite que je ne le pensais.

Une fois redescendu dans le grand hall d’entrée je commençai à regarder autour de moi pour trouver mon prochain interlocuteur.
- Ou est-il ?
Amine me regarda d’un air étonné puis prononça après un silence qui semblait une éternité.
- C’est une femme... Elle voulait te parler seule à seule, elle t’attend dehors.

Je sortis la rejoindre et je la vis, une femme d’un certain âge déjà, on aurait dit que toutes ses rides ne symbolisaient qu’expérience et perfection. J’engageai alors la conversation par une politesse basique.

- Bonjour.
- Bonjour, travaillez-vous de nuit ?
- Pardon ?
- Hmm c’est bien ce que je pensais, que voulez-vous à notre ordre ?

Après réflexion je lui dis :
J’ai ici un journal d’un homme qui semblait avoir appartenu à votre ordre, il recherchait visiblement la même chose que moi.
- L’épée...
- Oui ! tout à fait, que savez-vous sur elle ?
- Dites-moi madame l’aventurière, quel âge avez-vous ?
- Un certain âge, vous n’avez pas répondu à ma question.
- Vous non plus.
Je finis par lui répondre avec une pointe d’agacement dans ma voix.
- 31 ans...
- Vous êtes jeune encore.
- Plus que vous, répondez à ma question !
Elle me dévisagea et répondit.
- C’est une épée sinueuse qui possède des... Caractéristiques particulières, le journal que vous tenez est celui d’un homme qui a voué toute sa vie à la recherche de l’épée pour notre ordre. Il dirigeait la section de recherche pour la retrouver.
- Avez-vous des pistes ?
- Oui, après une pause elle reprit. Seulement notre conversation s’arrête ici jeune femme !
- Je ne crois pas encore, j’aimerais entrer dans l’ordre et chercher cette épée !
- Vous croyez en quelque chose ?
- En l’épée et ma réussite.
- Un excès de confiance... Une force de détermination inégalable et une maitrise des arts martiaux impressionnante si j’en crois ces Xélors au temple. Vous réussirez peut-être là où il a échoué. Nous manquons de combattants dans nos rangs c’est vrai nous ne sommes que des interprètes après tout.
Elle ne dit rien l’espace d’un instant.
- C’est d’accord rejoignez-moi à la cité d’Astrub dans 2 jours lorsque le soleil sera à son zénith.
Avec un sourire sur les lèvres je répondis :
- Parfait à dans 2 jours.
- Une dernière chose venez seul et mettez des habits de couleurs noirs ou sombres.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum