-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xel-Terror
Xel-Terror
Lettré
Lettré
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Vacille entre 2 mondes

Extrait du journal de Xel-Terror Empty Extrait du journal de Xel-Terror

Mar 28 Avr - 13:09
Prologue l’origine

Bien après l’ère de dofus, wakfu et de l’ordre du Wyrd je commence à écrire mon journal pour me rappeler mon passé, ma si longue vie.

« Je me constituais dans ma vie et dans ma mort qui m’intéresse bien plus que ma vie. Car celle-ci ne fait partie que du temps et celle-là de l’éternité. »

Non mais pourquoi j’écris moi ? Quelle perte de temps qui comprendra ce que j’écris mes raisons mes motivations ? Puisqu’il en est ainsi, communiquons. Toi qui es moi, toi qui es nous.

Je m’en souviens encore de la première fois, une nuit banale d’apparence mais quelque chose flottait dans les airs. Une entité omniprésente qui écrasait le ciel contre la terre. Je me trouvais au beau milieu d’un cimetière, devant la tombe d’un guerrier, dernier détenteur connu de l’épée. Je suis remontée à lui grâce à son journal. Je l’avais récupéré auparavant à un marchand lors de la foire du trool. Cette rencontre marqua à jamais mon âme et dicta le reste de ma vie. Ce dernier m’arrêta alors que je passais devant lui. Il me dit :
- « Je vois que l’épée a trouvé son prochain hôte
- Quoi ?
- Fais attention, certains défendent l’épée d’autres veulent au contraire s’en débarrasser
- Et toi de quel côté es-tu ?
- Je sers l’épée
- Aide-moi à la trouver alors
- C’est à toi de la trouver elle t’a choisie toi
- Mais qui es-tu ?
- Peu importe, la véritable question est : es-tu de ceux qui détruisent ou ceux qui créent ? De l’unité on passe à la dualité. Tout est opposition, c’est le fondement même du Krosmoz, c’est ce qui permet l’équilibre. Si le bien existe il faut le mal. Si le noir existe il y a le blanc.
- Tes pensées philosophiques je m’en contre fiche aide moi ou j’arrête ton existence sur le champ !
- Ah cette rage intérieure, ce lourd passé que tu portes à bout de bras, quel hôte incroyable, tu feras de grandes choses, mortel.
- Tu m’insultes de mortel là ?! Je vais te tuer sur le champ ! »
J’ai sorti mon épée pour le tuer puis il me dit :
- « Arrête-toi me tuer ne te servirait à rien surtout que tu ne serais pas débarrassé de moi pour autant ahah. J’ai ma réponse, tiens »
Il tenda un livre maculé de rouge et noir à la Xelor.
- « Qu’est-ce que c’est ?
- Le journal du dernier détenteur de l’épée, cela pourrait t’être utile
- Hmm intéressant il est mort ?
- Depuis des siècles je le conserve depuis. Lis-le et trouve l’épée
- Quoi tu as quel âge ?
- Retiens juste que tu n’es pas la seule à maitriser le temps et l’immortalité. Je dois y aller fais attention, durant ton voyage certains voudront t’arrêter, ils ne veulent pas revoir la période des années obscures.
- Ouais ouais bon j’y vais merci pour le livre. »

A l’époque je ne me rendais pas encore compte des enjeux si je trouvais l’épée. J’étais encore jeune et la sagesse me manquait. Les années obscures... mais qu’est-ce que c’était ?

Revenons à ce journal, il m’a conduit jusqu’à la tombe du guerrier. Il avait écrit dans son journal que son dernier souhait était d’être enterré avec l’épée. Elle serait donc tout simplement sous mes pieds. Pour en avoir le cœur net j’ai pris une pelle et j’ai commencé à creuser. Arrivé au cercueil, j’ai pris un temps avant de l’ouvrir. Je tremblais d’excitation, des années à la chercher et je la trouve enfin. A l’époque j’avais déjà trouvé un fragment de l’épée que j’avais déjà implanté en moi. J’ouvris le cercueil et là, rien à part des restes d’os. J’étais frustrée et en colère. Là je commençai un monologue qui n’en était pas vraiment un en fin de compte...


Pourquoi je ne t’ai pas encore trouvé ? Je te cherche depuis des années sans relâche je tue ceux qui m’empêche de te rejoindre alors pourquoi ? J’ai accompli tellement au cours de mon existence que je me demande s’il ne faut pas que je change d’enveloppe charnel qui me limite à de simples exploits mortels. Enfermée dans cette enveloppe bridée que veux-tu faire ? J’ai certes atteint l’immortalité mais il me manque encore une chose : la toute-puissance. Après tout tu fais partie de moi, tu es dans mon corps montre-moi ce qu’il me manque pour atteindre la résurrection.
« - Trouver une autre enveloppe ne sert à rien l’épée consume son porteur, tu ne feras qu’un avec, ta prochaine résurrection tu la connais déjà reste à me trouver
- Qui me parle ? Tu es l’épée ?
- Oui je vis à travers toi désormais
- Bien passionnant tout ça, en attendant je n’ai trouvé qu’un fragment. Où est le reste ?
- Je l’ignore, continue de chercher tu te rapproches du but, tu te rapproches de moi, viens mon enfant. »

Ce fut ma première conversation avec l’épée. Incroyable l’épée existe bel et bien, elle est même capable de communiquer avec les entités vivantes, quel artefact puissant. En y pensant soit je devenais fou soit je me rapprochais du but. Curieusement j’ai choisi la seconde hypothèse.
Lilifou
Lilifou
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 27
Localisation : Une contrée lointaine remplie de caribous et d'érables

Extrait du journal de Xel-Terror Empty Re: Extrait du journal de Xel-Terror

Mar 28 Avr - 16:59
Terror serait en fait sage? :O Comme quoi toutes ces années à réfléchir ne furent pas vaines...
Mais faudra donner le secret de cette crème rajeunissante à Lilifou, parce que survivre aussi longtemps, faut le faire!
Qu'est-il arrivé de notre cher Wyrd? :'(
Xel-Terror
Xel-Terror
Lettré
Lettré
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Vacille entre 2 mondes

Extrait du journal de Xel-Terror Empty Re: Extrait du journal de Xel-Terror

Mer 29 Avr - 13:15
Malheureusement il arrive parfois qu'en atteignant l'immortalité on se rend compte que cela est une véritable malédiction qui fait naître un ultime souhait: mourir.
En ce qui concerne l'Ordre, un chapitre y est dédié dans mon journal.
Contenu sponsorisé

Extrait du journal de Xel-Terror Empty Re: Extrait du journal de Xel-Terror

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum