Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Xel-Terror
Xel-Terror
Lettré
Lettré
Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Vacille entre 2 mondes

Extrait II du journal de Xel-Terror  Empty Extrait II du journal de Xel-Terror

Ven 28 Aoû - 14:01
Chapitre I Les symboles

"Le temps, un allié ou un ennemi ?"

Les jours passèrent après mon échec pour retrouver l'épée. Je n'avais qu'un journal et ma réflexion. Je décidai de me plonger dans le livre pour espérer y tirer des informations sur l'épée. En feuilletant le journal, je me rendis compte qu'une épée était dessinée à même le papier, un tracé rajouté à la main sur le coin supérieur droit d'une des pages. Vers le milieu du journal si mes souvenirs ne me font pas défaut.
Étrange, l'épée dessinée était toute tordue, sinueuse comme si elle indiquait un chemin sur sa lame. Toujours autant d’incompréhensions, comme si je réfléchissais dans un langage et mon destin dans un autre. Cela rendait la progression de ma quête encore plus rare mais précieuse d’étapes en étapes.  
J’ai alors décidé de me pencher sur ce symbole pour relancer ma quête de pouvoir. À l’époque j’étais encore seule et je n’avais que guère de relations. J’ai donc décidé de me rendre chez le meilleur calligraphe du continent. Peut-être lui sera ce que signifie ce symbole.

Le voyage semblait être interminable... Fort heureusement j’avais au moins de la lecture avec ce journal quand je faisais des pauses la nuit tombée. Dormir à la belle étoile ; des souvenirs inoubliables.
Cependant, il ne m’apprit rien d’intéressant si ce n’est que le dernier gardien de l’épée possédait une sorte de passion pour la symbolique et la construction. Pourquoi être en possession d’une épée aussi puissante dans ce cas ? Ce n’est pas elle qui va servir à bâtir une maison... De plus je comprenais à moitié ce qu’il écrivait.
Enfin ! Je vois la maison du calligraphe. Je fis alors signe à ma dragodinde de s’arrêter, je l’attachai et rentrai en toquant à la porte.
- " Il y a quelqu’un ? "
En m’avançant un peu dans la demeure j’aperçu un vieil homme, assis, à sa table en train de boire ce qui pourrait le plus se rapprocher d’une soupe. J’engageai alors la conversation.
- " Bonjour
- Bonjour, c’est pour une commande ? ", demanda le vieil homme.
- " Pas vraiment, avez-vous déjà vu ce symbole auparavant ? "
J’ouvris le journal et lui montra le dessin.
- " Oui... c’est un des nombreux symboles d’un ordre. J’ai jadis écrit pour eux.
- Quel ordre ?
- Un ordre avec une conception de la vie et de la sagesse inégalable.
- Savez-vous ce que signifie ce symbole ?
- Pas exactement, je ne fais pas parti de l’ordre ", répondit le vieil homme.
- " Dites-moi le nom de l’ordre ainsi qu’où les trouver
- Ce n’est pas si simple. Loin de moi l’idée de vous offenser mais peu de personnes connaissent l’existence de cet ordre. Vous n’avez pas l’ouverture d’esprit ni la sagesse pour en savoir plus. Si c’est moi qui vous en dis davantage, ce n’est déjà pas le bon chemin pour espérer les trouver, encore moins y renter.
- Avec une épée plantée entre vos deux yeux je serais plus sage vous pensez ?
- Leurs desseins est bien plus important que votre vie ou la mienne je ne fléchirai pas ", répondit le calligraphe.
- " Misérable meurs ! "
Je sortis mon épée et dans un élan vertical pour le trancher de haut en bas, je m’arrêtai un instant, puis une question me traversa l’esprit.  
Pourquoi ce fou est prêt à mourir pour une chose en laquelle il n’appartient même pas ? Je devrais être moins brutale et chercher des réponses à mes questions, en vie il me sera plus utile que mort.

Chose à noter, c’était la première fois que j’épargnais un étranger qui venait de me contredire. A l’époque je ne le savais pas encore mais c’était là mon premier pas vers un changement.

Lilifou aime ce message

Lilifou
Lilifou
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 27
Localisation : Une contrée lointaine remplie de caribous et d'érables

Extrait II du journal de Xel-Terror  Empty Re: Extrait II du journal de Xel-Terror

Mar 8 Sep - 17:37
La transition de l'esprit brâkmarien vers l'esprit Wyrdien, on aime ça Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum