Aller en bas
Lilifou
Lilifou
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 27
Localisation : Une contrée lointaine remplie de caribous et d'érables

Extraits du journal de Lilifou Empty Extraits du journal de Lilifou

Lun 29 Juil - 17:50
Ce sujet compile différents extraits du journal personnel de Lilifou, principalement ses réflexions et hypothèses sur cette grande chose qu'est le Destin.



Cet œil qui nous regarde

Vous êtes-vous déjà sentis observés alors que vous étiez seul? Mais quelle question, bien sûr que si… Notre premier réflexe est souvent de regarder derrière nous pour voir si quelqu’un nous suit. Mais arrive-t-il seulement qu’il y ait réellement quelqu’un? Vous me répondrez qu’il peut s’agir d’un habile disciple de Silvosse ou Brumaire qui se tapit dans l’ombre. C’est hypothétiquement possible, mais soyons réalistes, la grande majorité de la population du Monde des Douze n’a aucune raison de se faire prendre en filature. Alors qu’est-ce? Un petit rongeur? Si c’était le cas, vous auriez sans doute entendu quelques petits couinements, et le regard que l’on sent se poser entre nos deux omoplates n’est vraisemblablement pas issu des deux petits yeux d’un malheureux rat. Un fantôme alors? Il arrive effectivement que des âmes perdues circulent un peu partout, mais ils vont feront part de leur présence autrement que par cette sensation d’être fixé. Les Douze? Ils ont certainement des choses bien plus importantes  à faire que d’observer une par une les âmes peuplant ce monde.


Il ne reste alors qu’une seule possibilité. Je sais que je serai traitée de folle en affirmant une telle chose, mais j’émets cette hypothèse avec la quasi-certitude que je saurai la prouver un jour. Il existe une force, une existence, supérieure au Panthéon, quelque part qui nous surveille. Elle nous fixe, nous observe et nous scrute. À quoi ressemble-t-elle? Je l’ignore. Est-ce une seule entité? Une centaine? Des milliers? Je l’ignore aussi. Mais elle est là, je le sens, je le sais. Pour elle, nous ne sommes que des pions sur un gigantesque jeu d’échecs, des pantins au bout d’un fil. Elle nous regarde avancer sur le long chemin de la vie, étant au courant des moindres détails de notre existence. Trace-t-elle notre chemin ou nous contemple-t-elle simplement alors que nous avançons à tâtons? Il semblerait que nous ne soyons pas complètement libres, qu’elle nous guide peu à peu vers une finalité qui est la nôtre. Nous avançons par nous-mêmes, mais sur un sentier déterminé. Chaque pas que nous faisons, chaque battement de coeur, chaque inspiration de notre part nous rapproche tranquillement de notre destination que nul n’a choisie lui-même. C’est ce qu’on appelle le Destin.

(traduction du texte original en Amaknéen)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum