Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lilifou
Lilifou
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 27
Localisation : Une contrée lointaine remplie de caribous et d'érables

La fondation du Wyrd Empty La fondation du Wyrd

Mer 3 Juil - 22:42
La fondation du Wyrd Unknown


Mercredi 26 Juinssidor 649

Les amis de Lilifou répondirent présents à son invitation et l’attendirent patiemment dans la salle de repos du manoir après avoir été accueilli par un curieux personnage qui n’avait pas été invité à la base. Tous étaient impatients de savoir les conclusions des recherches de leur amie sur le destin. Les montres affichèrent 22h et l’hôte ne semblait pas se pointer le bout du nez. Mais où était Lilifou?

La fondation du Wyrd Unknown

Quelques minutes passèrent sans que la Iopette aux cheveux blancs n’apparaissent, quand, tout à coup, un Huppermage fit irruption dans la pièce, l’air essoufflé. Le nouveau venu à l’apparence à la fois simple et particulière, leur expliqua qu’il avait accompagné Lili dans une partie de ses recherches sur le destin. Cependant, il n’a plus de nouvelles d’elle depuis un moment et demanda aux personnes présentes de l’aider à la retrouver. On lui demanda de s’identifier et répondit qu’il s’identifiait au pseudonyme ‘’Wyrdien’’ que Lili lui avait attribué à la suite de ses recherches.

Le groupe hésita, étant méfiant à l’égard de ce curieux personnage dont ils ne pouvaient vérifier la véracité de son histoire. Ils acceptèrent toutefois de l’aider, désirant eux aussi retrouver leur amie. Wyrdien révéla que lors de sa dernière discussion avec Lili, elle parlait d’une caverne en lien avec le destin à Frigost.
Ils commencèrent donc leurs recherches dans les grottes gelées menant aux crocs de verre à l’ouest du lieu de rencontre initial. Une fois sur les lieux, aucune réponse de Lili malgré l’acharnement de certains à s’époumoner. En avançant dans la grotte, le groupe tomba finalement sur une feuille apparemment tombée d’un journal. Il n’y avait pas de doute, c’était bien l’écriture de Lilifou.

La fondation du Wyrd PageLili

La recherchée était donc bel et bien passé par ici, mais ne s’y trouvait plus. Elle s’était vraisemblablement dirigée vers le temple Huppermage pour discuter avec Rimanda. Ce fut donc la prochaine destination du groupe de recherche. Cependant, avant de partir, Wyrdien appris au reste du groupe qu’il n’était plus le bienvenu au temple depuis une certaine combinaison élémentaire ratée, les autres devraient donc continuer sans lui.

En arrivant aux pitons rocheux, la troupe tomba sur une jeune Huppermage aux traits rappelant un certain personnage historique qui leur apprit que Rimanda était très occupée pour le moment. Si elle se révéla peu accueillante et sympathique, elle leur révéla tout de même que Lili était passée quelques jours auparavant et qu’elle avait entendu sa conversation avec Rimanda. N’étant visiblement pas de nature généreuse, elle leur demanda de lui ramener 2 objets, sous forme d’énigme, en échange de renseignements. Après avoir tenté de l’eau, le groupe lui ramena finalement ce qu’elle désirait : du vent et du temps.
La fondation du Wyrd Unknown

Elle leur révéla que Lilifou et Rimanda avaient discuté d’un vieux livre sur le destin écrit par un vieil auteur brâkmarien, forcément décédé en la présente année.

La suite logique de l’enquête fut donc du côté de la bibliothèque de Brâkmar. À cet endroit, les détectives firent la rencontre d’une vieille bibliothécaire qui leur demanda rapidement de chuchoter. Malheureusement, le nom de Lilifou ne lui disait rien. Après quelques querelles à l’intérieur même du groupe, notamment sur la puanteur de Brâkmar ou l’aveuglement causé par la lumière de Bonta, ils optèrent plutôt pour la description physique et mentionnèrent le livre. La bibliothécaire confirma qu’une Iopette aux cheveux blancs était venue, cherchant le même livre qu’eux. En consultant les archives ensemble, elles avaient découvert que le livre se trouvait autrefois dans cette bibliothèque, mais fut dérobé par une escouade d’espions bontariens, probablement à la solde de Silvosse.

Les aventuriers prirent le chemin de Bonta en moins de deux, au plus grand déplaisir des Brâkmariens du groupe, fouillant d’abord la bibliothèque de la citée, qui était finalement déserte, puis la salle au sommet de la tour des ordres, où bien des objets étaient stockés. Ce fut finalement au sous-sol de cette tour, dans les quartiers de l’Ordre de l’œil attentif, que se trouvait Lilifou, qui était en train de lire tranquillement le fameux livre sur le destin.
Surprise de voir ses amis arriver de la sorte, elle leur demanda pourquoi n’avaient-ils pas attendu à la réunion à laquelle elle les avait tous convoqué le lendemain. C’est à ce moment que tous réalisèrent qu’elle était trop absorbée par ses recherches et qu’elle avait perdu la notion du temps.

La soirée se conclut donc dans une petite maison non loin de la taverne d’Astrub récemment achetée par Lili dans le cadre de ses recherches sur le destin. La troupe, cette fois-ci complète, discuta autour d’une bonne bière des trouvailles de Lilifou. Il fut question de toile, de tissage, de 3 sœurs, d’une Huppermage et même d’un dragon. Les gens présents décidèrent d’approfondir leurs recherches et de s’unir tous ensembles contre le destin. Ainsi naquit l’Ordre du Wyrd!
La fondation du Wyrd Unknown


Dernière édition par Lilifou le Lun 22 Juil - 4:09, édité 3 fois
Pio le canard rigolo
Pio le canard rigolo
Lettré
Lettré
Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 26

La fondation du Wyrd Empty Re: La fondation du Wyrd

Jeu 4 Juil - 9:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au cours de cette histoire épique, il est important de souligner que le temps est au centre de tout. Tenez, prenez Pio, disciple Cra, il était tellement absorbé par ses collections délirantes qu'il arriva lui aussi en retard à cette réunion ! Se rendant compte de son erreur, il décida également de rejoindre l'Ordre, afin de devenir lui aussi maître de son destin ...
Lilifou
Lilifou
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 27
Localisation : Une contrée lointaine remplie de caribous et d'érables

La fondation du Wyrd Empty Re: La fondation du Wyrd

Jeu 4 Juil - 21:27
À peine formée, l'Ordre a trouvé son boulet!


P.S. Le Wyrd ne garantie en aucun cas l'authenticité des screens précédemment publiés.
Contenu sponsorisé

La fondation du Wyrd Empty Re: La fondation du Wyrd

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum