-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fumax
Fumax
Lettré
Lettré
Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 27
Localisation : Brâkmar-Quartier des forgerons

Fumax le brûlé Empty Fumax le brûlé

Mer 28 Aoû - 23:15
Fumax

- Nom complet : Fumax
- Surnoms : Le brûlé, le calciné
-Situation : Veuf
- Poids : 82kg
- Armes : Chaînes maudites
- Précision(s): pratiquement insensible à la douleur


Fumax le brûlé Unknown

Fumax est un disciple Sacrieur, fils d‘un chasseur et d’une bouchère, sa mère lui donna naissance dans la cité pourpre nommée Brâkmar. Il passa un début d’enfance tout ce qu’il y a de plus banale pour une vie mortelle jusqu’à ce que le destin en décide autrement...

Durant l’année sombre de ses cinq ans une tragique nouvelle vint chambouler la vie du petit sacrieur. Son père développa une maladie auto immune au cœur qui était en train petit à petit de le rapprocher de la tombe. A cela deux options vinrent à lui: la première était de se rendre dans un coin des plaines de Cania où pousse depuis la création du monde des douzes une plante capable de grand pouvoir de guérison. Cependant le territoire appartenait à bonta et les temps de conflits entre les deux cités ne permettaient pas d’y entrer aisément sans conséquences derrière. La seconde option était de le faire passer pour un habitant d’une cité neutre comme Astrub et de le faire soigner à Bonta, car un seul médecin savait guérir cette maladie sur le continent, et malheureusement il était Bontarien. Mais si les hauts dirigeants de la cité venaient à le savoir...

Son père sans surprise choisit la première option. Il alla donc en quête de trouver la plante qui lui permettrait de vivre en territoire des bontariens. Fumax voulu l’accompagner mais bien trop jeune son père refusa. Malheureusement le jour de son départ fut la dernière fois qu’il le vit. Il ne se passait pas un jour sans que Fumax chaque soir attendait avec impatience le retour de son père aux portes de la cité. Les mois, les années passèrent et rien... Fumax devenu plus grand compris qu’il ne le reverrait jamais et accusa les bontariens de l’avoir tué, ce qui développa une première profonde haine a jamais pour cette cité tout comme sa mère ils les détestaient à présent.

Elle voulu se venger d’eux. Elle saisissa son opportunité lorsqu’elle entendit lors d’une conversation entre miliciens, d’une réunion entre des officiers et diplomates des deux cités en terrain neutre au sujet d’une éventuelle trêve entre celles-ci. Elle qui était bouchère l’avenir etait déjà tout écrit. Il lui suffisait d’empoisonner la nourriture qui servirait de festin aux soldats. Pour ensuite récidiver dans la cité blanche. Elle dit au revoir à son fils qu’elle confia à un ami forgeron et partit. Fumax attendait comme pour son père chaque jour le retour de sa mère mais en vain. Un soir la troupe diplomatique rentra sans elle. Fumax, inquiet demanda aux soldats s’ils n’avaient pas aperçu une femme pendant leur excursion. La réponse lui glaça le sang...

Selon les dires des soldats, elle tomba éperdument amoureuse d’un général bontarien pendant sa mission et décida de le suivre par la suite à bonta. Abandonnée, trahi par les siens il jura de se venger de cette cité. Il s’engagea dans la milice alors qu’il n’avait que 14 ans pour seul objectif de devenir un jour général des armées brakmarienne et voir brûler bonta de ses yeux. Tel serait sa revanche trêve ou pas trêve entre les deux cités. Grâce à sa motivation assombrie il passa les testes physiques et devint l’une des plus jeunes recrues de la cité. Durant son adolescence le forgeron autrefois ami de sa mère s’occupa de lui. Il lui donna un toit, à manger et de la compagnie car le forgeron avait une fille, une Iopette , du nom d’Irelya.. Les deux s’entendirent très bien au point qu’ils finirent par se marier ensemble.
Mais...

Une fois de plus le destin vint rendre visite au pauvre sacrieur pour une nouvelle tragédie.
Un jour à l’atelier de son père adoptif, pendant qu’il était en train de forger des épées un accident surgit de nul part. Le feu de la forge déborda d’un coup et allait tomber sur Irelya. Fumax s’interposa sans hésiter et pris l’ensemble du feu sur son corps ce qui le brûla au 3 ème degré sur plus de 70% de son corps et le rendit pratiquement insensible à la douleur car la plupart de ses nerfs furent calcinés pendant l’accident. Il metta des mois à s’en remettre. Irelya bien que toujours à ses côtés avait elle aussi un problème de taille. En effet elle commença à développer la même maladie que son père autrefois mais cette fois ci a un stade beaucoup plus élevé et intense. De ce fait elle mourra dans la semaine suivante sans que Fumax puisse la sauver. Pensant que sa vie était maudite, comme une lourde malédiction sur son dos a transporter à jamais. Il se mis en quête de changer son destin maudit pour que les gens autour de lui cesse de mourir. Tout ce qu’il voulait c’est une enfance des plus normales comme les autres. Pouvoir s’amuser avec d’autres enfants de son âge sans qu’ils ne meurent, rentrer au moment du dîner accompagné à table par ses parents. Rien de plus simple en apparence mais tellement difficile d’atteindre pour ce sacrieur.

Il continua malgré cela son désir de vouloir être général. Pendant son ascension il fit la rencontre d’une Xélor, Xel-Terror. Les deux recrues s’entraidèrent pour mener a bien leurs missions respectives, et devinrent de très bons amis au fil du temps.

Fumax demanda à son père adoptif de lui fabriquer des chaînes et de les lui souder au niveau des avants bras en les laissant pendre pour s’en servir comme d’une arme. Comme il ne ressentait aucune douleur cela semblait possible pour le forgeron et il s’exécuta.

Sa première phrase prononcée une fois cette opération finie fut :
« Mes chaînes soudées en moi représente mon destin tragique depuis que j’existe qui a empoisonné ma vie et qui m’emprisonne comme un vulgaire bouftou se faisant conduire à l’abattoir. Je garderais ces chaînes tant que je n’aurais pas changé mon destin par moi même. Elles sont miennes, elles sont ce que je suis, un être maudit. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum